Maison et jardin

Trier et recycler ses déchets : pourquoi c’est important ?

août 22, 2022 Ecolotips 0Comment

Le tri de vos déchets est important pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il contribue à préserver la propreté de notre environnement en réduisant la quantité de déchets mis en décharge. Il facilite également le recyclage des matériaux, ce qui permet d’économiser de l’énergie et des ressources. Enfin, le tri des déchets peut vous aider à économiser de l’argent sur votre facture d’ordures.

Comment trier ses déchets dans les bonnes poubelles ?

Il existe de nombreuses façons de trier vos déchets. Séparez les déchets organiques des matériaux recyclables, vous pouvez également séparer les récipients en verre, en plastique et en métal. Voici quelques conseils sur la façon de trier vos déchets et de ne pas se tromper de bac :

Que mettre dans la poubelle jaune ?

Le tri des déchets dans la poubelle jaune est destiné à la collecte des emballages et matériaux recyclables. Il s’agit des emballages en carton propres, de tous les papiers et magazines, des bouteilles en plastique, canettes, flacons en plastique et des emballages métalliques.

Que jeter dans la poubelle noire à ordure ménagère ?

La poubelle noire est destinée aux emballages et aux matériaux non-recyclables. Cela comprend le carton sale, les tubes alimentaires (mayonnaise, ketchup), la vaisselle, les restes de nourriture, les produits hygiéniques.

Le conteneur vert pour le verre

Le conteneur vert est utilisé pour le tri des déchets en verre tels que les bouteilles, les bocaux et autres récipients. Si vous n’avez pas de poubelle à cet effet, vous pouvez trouver des conteneurs dans les rues de nombreuses villes pour recycler le verre.

Où jeter des piles usagées ?

Le recyclage des piles peut être fait en les plaçant dans des bacs spéciaux pour le recyclage des piles. Vous pouvez généralement trouver ces bacs dans les supermarchés ou les épiceries locales.

Où recycler des ampoules ?

Vous pouvez recycler les ampoules électriques en les plaçant dans des bacs de recyclage spéciaux pour ampoules électriques. De la même manière que pour les piles, vous en trouverez en supermarchés ou dans des épiceries locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.